vendredi 16 octobre 2015

Fonction "SI" simples et imbriquées

Explication

La fonction "SI"

Qu'es ce que la fonction "SI" ?

la fonction "SI" est la fonction permettant de dire une valeur en fonction d'une condition.

Les deux type de fonction "SI"

simple : SI(B1="viens";"je part";"je reste")

Lien de la vidéo (vu qu'il y a un petit problème d'affichage de la vidéo) :  https://www.youtube.com/watch?v=OMaa_Wp9LnY

 Voici un lien pour un peu plus d'explication sur la fonction SI : https://karczmarczuk.users.greyc.fr/TEACH/Tableur/Doc/LibreCalc_fonction_si.pdf

(en cours de modification)

5 commentaires:

  1. Tu devrais aérer un peu ton texte et le réorganiser avec plusieurs sous-titres. Tu devrais aussi expliquer ce qui se dit dans la vidéo. (si la connexion est nul on ne saura pas comment l'utiliser)"Exemple" et "Application" comme sous-titre par exemple. Mettre certains mots en évidence afin de pouvoir comprendre l'essentiel assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Ta vidéo est géniale! Mais si ton texte était un peu mieux organisé, il serait plus compréhensible (ce qui n'est pas le cas à la première lecture pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout dans calc). N'hésite pas à le structurer à l'aide de sous titres etc.

    RépondreSupprimer
  3. Même remarque que les autres, comme tu as un texte assez court, il est assez important de mettre des espaces et des "titres" en évidence afin de remarquer directement les points essentiels. Valérian n'as pas aussi tord, tu devrais expliquer ce qui se passe dans la vidéo on ne sait jamais il vaut être prévenant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Voici mes remarques. C'est très bien de mettre des commentaires sur les billets des autres, continues.

    Au niveau du fond :
    * cela me semblerait plus logique de commencer par expliquer le SI simple avant le SI imbriqué. C'est comme ça que tu le mets dans ton titre, et c'est toujours plus facile de comprendre quand on a d'abord expliqué le cas simple avant le cas compliqué ;
    * ton premier exemple "=SI" ne correspond pas à ton explication, c'est perturbant. Ton explication est trop vague pour qu'on puisse comprendre ;
    * je suis d'accord avec Valérian, Andréa et Maxime. N'attends pas que je le dise pour faire les modifications.

    Au niveau de la forme :
    * c'est un bon premier billet, sur un sujet pas évident ;
    * je n'ai pas de problème avec la vidéo, elle est correctement incrustée et lisible depuis mon ordinateur ;
    * 3 bons libellés, c'est très bien ;
    * 3 très bons liens , c'est magnifique ;
    * Bonpatron ne retrouve pas d'erreur, c'est merveilleux ;
    * il loupe cependant :
    + soit ce sont DES "fonctionS 'SI' simples[...]",
    + "[...] savoir dans quelle classe mettre[...]", sans S à classe,
    + "Mais il existe aussi la fonction SI simple telLE que [...]".

    Bonnes corrections.1

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...

    RépondreSupprimer