samedi 17 octobre 2015

Fichier PDF-Zip

Création de fichier PDF


  • cliquez simplement sur l'icône PDF ;








  • enregistrez le PDF dans les documents ;
  • pour savoir si c'est bien un document PDF, il y a l'icône PDF ou vous pouvez l'ouvrir avec Adobe Reader.


Voici un site pour télécharger Adobe Reader ( ici ) et un site, que je trouvais assez intéressant, qui explique Adobe Reader ( ici ).

Comment mettre en fichier Zip ?


  • faites un clic gauche, pour sélectionner le document que l'on veut "zipper". Puis faire un clic droit sur le document.

















Quand on fait cela, un nouveau document apparait avec une "tirette".





Mettre en fichier zip sert à compresser des fichiers pour qu'ils occupent moins d'espace de stockage et qu'ils puissent être transférés vers d'autres ordinateurs plus rapidement que des fichiers non compressés. On peut aussi combiner plusieurs fichiers en un seul dossier compressé. Pour plus d'informations .

4 commentaires:

  1. Les infos que tu donnes sont claires, et tu vas bien à l'essentiel. Rien a redire.

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  2. Le nom de ton blog est un peut long a mon gout tu devrais aller à l'essentiel.
    L'impératif serait plus approprié pour ce genre de blog.
    Comment mettre en fichier zip ? --> Comment LE mettre en fichier zip ?
    Et peut-être agrandir ta dernière image pour que l'on puisse mieux voir l'icone que tu veux montrer.

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  3. Tu donne des explications clair et précise mais serais en effet plus judicieux d'utiliser l'impératif
    ex: Enregistrez le PDF dans les documents (et non "Enregistrer le PDF dans les documents")
    Ajoute peut-être aussi un deuxième lien même si le lien Microsoft que tu as mit est parfait

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  4. Bonjour,

    Voici mes remarques. C'est très bien de mettre des commentaires sur les billets des autres, n'hésite pas à continuer.

    Au niveau du fond :
    * on préfère dire "cliquez sur..." qu’"appuyez sur..." ;
    * pour savoir si c'est bien un fichier PDF, l'icône peut aider. L'extension encore plus, et l'ouvrir avec un lecteur PDF (comme Adobe Reader par exemple) le garantira ;
    * tes explications sont correctes.

    Au niveau de la forme :
    * c'est un bon premier billet ;
    * Pourquoi mettre 2 fois le même titre ? Une seule fois suffit, celui à côté de "Article" au-dessus du billet,
    * comme on te le suggère en commentaire, fais un titre plus court (ex. : fichiers PDF et Zip),
    * il ne faut pas mettre de ponctuation dans un titre, sauf éventuellement un point d'interrogation voire encore plus rarement un point d'exclamation. Jamais de point en tout cas ;
    * tu devrais utiliser le style "sous-titre" plutôt qu'une liste à puce pour tes sous-titres. Par contre, la suite ressemble à une liste à puce plutôt qu'à une suite de phrases ;
    * j'en profite pour te dire qu'une énumération (numérotée ou non) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici ;
    * les commentaires des autres aussi. N'hésite pas à en tenir compte avant que je ne corrige ;
    * 2 bons libellés, c'est bien. Tu pourrais ajouter Tableur également, puisque le PDF, c'est depuis le tableur qu'on le crée ;
    * 2 liens , c'est très bien. Par contre, celui sur le PDF est loin d'être un site "officiel". Essaye d'éviter les sites "intéressés" (c'est une entreprise que "se vend"). C'est presque toujours moins bien qu'un site purement informatif. Faites jouer votre esprit critique ;
    * Bonpatron ne retrouve pas d'erreur, c'est très bien ;
    * je ne retrouve rien non plus, c'est encore mieux.

    Bonnes corrections.

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