jeudi 18 janvier 2018

travail de groupe Nico Alex Tommy


 Sujets : Matériels informatique et vidéo

OBJECTIFS :

- les composants de l’ordinateur et leur utilité
- Quelles sont les marques les plus fiables au niveau qualité et financier
- avantages et inconvénients d’une tour ou d’un portable
- réussir à monter et faire une vidéo

PLANNING :

1° semaine : choix + planification
2° semaine : création de la diapositive
3° semaine : finalisation de la diapositive
4° semaine : script des vidéos
5° semaine : tournage et montage des vidéos

Mise à jour 22/02/2018 : 
1) suppression de certains objectifs : - "comparer rapsberry à un ordinateur de la classe"
                                                           - "comment ne pas se faire arnaquer"

2) modification du planning 

Ancien planning :

1° semaine : choix + planification
2° semaine : création de la diapositive
3° semaine : tournage des vidéos + finalisation de la diapositive
4° semaine : montage des vidéos
5° semaine : finalisation et vérification du projet

2 commentaires:

  1. Voici quelques remarques.

    En ce qui concerne le fond :
    * pourquoi avoir mis 2 fois les mêmes objectifs ?
    * les objectifs "pour votre vidéo" sont funs, mais peu concrets ("espace lol insta" ?) et pas vraiment mesurable (court métrage ? ) ;
    * je ne comprends pas très bien pourquoi il y a une vidéo ET un diaporama ;
    * Powerpoint est le logiciel de diaporama de la suite Microsoft Office. À l'école on utilise LibreOffice Impress, et pour votre projet, vous utilisez Google Slides (un slide est une diapositive, mais en anglais) ;
    * j'ai l'impression que vous visez trop large pour le matériel. En une semaine, c'est court pour bien comprendre. Ce n'est pas grave, parce que vous allez "vous recentrer" sur ce qu'il vous parait le plus important.

    En ce qui concerne la forme :
    * Bonpatron retrouve 5 erreurs réelles (7 si on compte les répétitions). Demandez-lui de l'aide :-) ;
    * je ne comprends pas vraiment vos A) B) C)...
    * essayez d'utiliser les outils de l'éditeur pour les listes comme expliqué au point 5 des bonnes pratiques de publication ;
    * profitez-en pour les relire toutes (soulignement, ponctuation, etc.) ;
    * n'oubliez pas les liens (vous pouvez les ajouter au fur et à mesure que vous les trouvez), et vous pouvez même intégrer une vidéo directement dans le code (la pub choisie ? s'il y a un réel intérêt ?);
    * essayez également de trouver au moins 1 bon libellé.

    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces remarques très constructives, nous veillerons à suivre vos conseils et changeons immédiatement ce qui ne va pas.

    Bien à vous, le groupe.

    RépondreSupprimer