jeudi 22 octobre 2015

fonction (catégories et paramètres)

Fonction (catégories et paramètres)

Introduction

Bonjour je vais vous montrer comment trouver une fonction sur libreoffice calc.

Commencer par sélectionner l'onglet montre sur l'image.



Les catégories de fonction

il existe plusieurs catégories de fonction dans l'onglet que nous venons de sélectionner.



















Après avoir choisi votre catégorie nous pouvons y trouver plusieurs fonctions.
Prenons la catégorie "date&heures" pour voir les fonctions que nous trouvons.



Dans ces fonctions nous trouverons des fonctions que nous ne savons pas à quoi elles servent  c'est pour ça que vous remarquez qu'il y a toutes les informations sur la fonction juste à côté.



Une fois que vous avez trouvé votre fonction confirmer en double cliquant dessus, à ce moment là apparaîtra, à la place des informations, une description de comment fonctionne la fonction.



Pour plus d'information vous pouvez aussi aller voir sur le wiki ici



4 commentaires:

  1. T'es photos dépassent dans la marge et tu as fait une faute dans ta 2eme image "oui il y en a quelques-unes

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas d'aller corriger ton texte car il y a des fautes d’orthographes, sinon bon travail.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

    Au niveau du fond :
    * ce qu'on peut ajouter à la fonction quand on l'a sélectionnée s'appelle un (des) paramètre(s). Donne le nom quelque part ;
    * tu devrais aussi dire qu'il y en a qui sont obligatoires (requis) et d'autres non (facultatifs) ;
    * le lien que tu donnes est intéressant pour avoir la liste de toutes les fonctions. Il y a aussi moyen d'avoir des explications plus compréhensibles, avec des exemples. Je vous ai montré un lien sur le Wiki officiel de LibreOffice. Essaye de trouver le bon ;
    * tu pourrais, comme autre lien, donner des liens vers des sites et/ou vidéos expliquant certaines fonctions plus compliquées.

    Au niveau de la forme :
    * c'est un premier billet intéressant ;
    * Pourquoi mettre 2 fois le même titre ? Une seule fois suffit, le premier. C'est celui à côté de "Article" au-dessus du billet ;
    * 2 libellés, c'est bien. Il faudrait aussi rajouter Tableur ;
    * 1 seul lien , il en faut deux pour les 2 points ;
    * Bonpatron retrouve au moins 10 erreurs et un faux positif. Il FAUT les corriger. Si tu n'y arrives pas, fais-toi aider ;
    * attention à tes images, tu y fais également des fautes d'orthographe également :
    + "sélectionner", sans accent au deuxième "e",
    + "oui il y en a queques-unEs" (signalée en commentaire),
    + "Voilà Ce qui apparaiT [...]",
    + "il peut y avoir beaucoup de choses [...]", S à "choses" mais pas à "beaucoup" ;
    * Il y a trop d'erreurs pour que je puisse dire ce qu'il loupe à part que LibreOffice s'écrit en un mot avec 2 majuscules, et que Calc commence par une majuscule. Utilise Bonpatron plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...

    RépondreSupprimer