mardi 10 octobre 2017

impression

Bonjour à tous,
dans mon article, je vais vous expliquer comment procéder à une bonne impression de vos documents dans LibreOffice Calc.
1) Avant de procéder à l'impression, vous devez utiliser l'option "aperçu".

2) Pour modifier vos préférences, cliquer sur formater la page. 

3) pour modifier l'en-tête, cliquer sur éditer.

4) Dans l'en-tête, pour une date mise à jour automatiquement, cliquer sur le calendrier comme indiqué ci-dessous. 

5) Ensuite, pour modifier le pied de page, il vous suffit de faire à votre guise.


3 commentaires:

  1. Salutation Gauthier, bel article ne comportant malheureusement aucun libellés à ce jour, j'espère te voir y remédier sous peu.

    Mise à part cela, les explications à l 'aide des images sont bien construites et précises.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * ce qui est mis est clair, c'est bien de travailler par captures d'écran et de mettre ce que tu veux montrer en évidence ;
    * il manque beaucoup de choses pour que ce soit vraiment utile pendant l'examen :
    + mettre en portrait/paysage,
    + centrer horizontalement et verticalement,
    + faire en sorte que l'impression tienne sur une seule page (adapter les zones d'impression en largeur et en hauteur),
    + imprimer avec les formules + grille + entêtes ;
    * je ne comprends pas trop ce que tu veux montrer avec le pied de page. Il est très (très) proche de l'en-tête, donc je ne mettrais même pas de capture d'écran, je dirais simplement que le comportement est totalement similaire ;
    * avec tout ce qu'il faut ajouter, ça pourrait être bien de mettre une structure, pour qu'on puisse s'y retrouver.

    Au niveau de la forme :
    * la mise en page est claire, le choix des images est très bien ;
    * aucun libellé, c'est dommage, il y a 2 points pour ça. Tom te l'a signalé en plus ;
    * un (bon) lien, c'est bien, mais il m'en faudrait au moins 2. Je suis certain que tu n'auras aucune difficulté à en trouver plein ;
    * Bonpatron ne retrouve (heureusement vu la quantité de texte) aucune erreur, c'est très bien.


    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Gauthier,

    Ton article est bien fait mais je trouve qu'il manque un peu de texte pour expliquer un peu plus chaque étape mais sinon je le trouve très bien.

    Merci.

    RépondreSupprimer