jeudi 12 octobre 2017

Aide sur Libre OfficeCalc, où la trouver?












Pour trouver de l'aide sur l'utilisation du tableur LibreOffice, vous pouvez,


  • Premièrement, aller voir sur libreoffice.  Il y aura de nombreuses informations sur l'utilité de base.


   

  • Deuxièmement, aller sur le wiki.


  • Et pour finir, en chercher depuis de LibreOffice Calc.

       Pour cette dernière option, voici la démarche à suivre (cela débute depuis l'application).

jaune = raccourcis clavier
vert = indices














Cliquez sur la zone mise en évidence une fois sur le site et vous aurez un large choix d'explication sur les icônes.


Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez sur ces sites, vous pouvez aller voir sur la FAQ (foire aux questions), dans des vidéos  explicatives  ou sur les tutoriels du wiki.






Merci d'avoir lu mon article, j’espère  vous avoir été utile en étant clair et précis.
Si vous avez de quelconques remarques à me faire, n'hésitez pas.

3 commentaires:

  1. Bonjour Tom, ton article est très chouette à lire et est très simple à comprendre. Mais, un des points noirs de ton article, à mon propre avis, est la légende qui à mon goût n'est pas très bien signalés, il m'a fallu quelques secondes pour la trouver. Tu pourrais par exemple ajouter une légende en gras juste au-dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi Nicolas, merci de cette remarque pertinente au sujet de ma légende qui comme tu l'as susdit, est trop discrète.Je vais donc rectifier cela de suite en appliquant ton conseil qui me parait juste et appropriée.

    De plus, encore merci pour ton avis sur la clarté de cette rubrique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * c'est bien succinct, pas de blabla, c'est pas mal ;
    * je vous ai aussi expliqué ce qu'était les FAQ, les guides, les HOWTO, et les vidéos qu'il y avait sur le wiki du site officiel. Pourquoi ne pas en parler ?

    Au niveau de la forme :
    * la mise en page est bonne, mais tu as une image qui "dépasse dans les liens" ;
    * 3 bons libellés, c'est bien. Mais si tu mets fini, ça veut dire que je peux mettre mes points. À mon avis, tu préfèreras avoir l'occasion de réagir à mes remarques avant ;
    * un seul lien, c'est dommage, il en faut au moins 2. Et sur ce sujet, tu devrais au moins en mettre 5 à mon avis. En outre, pourquoi ne pas mettre un lien vers la version francophone du site de LibreOffice ?
    * c'est bien d'avoir réagi à la remarque que Nicolas t'a faite ;
    * Bonpatron ne retrouve pas d'erreur réelle, mais il te montre que tu as oublié une majuscule à Calc (nom propre) ;
    * il ne voit pas que LibreOffice est une marque et qu'il faut donc l'écrire en un mot avec 2 majuscules.


    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer