mardi 8 février 2011


Qu'est ce qu'un programme ?


Les programmes d'ordinateurs sont des ordres envoyés à certaines parties de l'ordinateur pour effectuer une action. Ces actions sont traduites en 0 et 1 ( code informatique).

Exemple:

Il y a +/- 25-30 ans, les programmes étaient de simples cartes perforées où nous devions faire les trous nous même et les classer dans le bon ordre. En fait, un gros tas de feuilles que l'ordinateur lisait pour effectuer UNE SEULE action.


Les actions sont calculées en Hertz (opération/seconde)



La loi de Moore

Gordon Moore, confondateur d'Intel, invente en 1975 la loi de Moore :"Le nombres de transistors des microprocesseurs double tous les 2 ans".



La grande évolution
Nous aimons tous regarder un bon film, bien plus facile que d'aller au cinéma, le regarder sur notre ordinateur est bien plus simple. En sachant qu'1 disquette=1,44mo, il nous en faudra donc 700 voir 750 pour stocker un dvix! Alors que aujourd'hui un sul disque nous suffit, merci l'évolution !


L'évolution périphérique


Nous cherchons tous la meilleure façon de pouvoir tricher en cours, alors pouvoir trouver toutes les réponses en appuyant sur un bouton et les avoir affichées sur sa main serait le rêve. Un rêve ? Pas vraiment, l'armée américaine a déjà mis cette technologie en place. Un puce intégrée dans le corps et hop tous les contrôles réussis. (De plus vous pourrez vous la jouer genre Matrix;)).


Amateurs de lecture ceci est pour vous, l'Ibook (livre électronique). Il vous assure la mêlequalité de lecture qu'un vrai livre grâce au système de microbille, il ne consomme pas d'élactricité à part quand on lui demande de changer page par exemple.


(Plus de périphériques sur le billet de Pierrot :)).


11 commentaires:

  1. bien mais la mise en page est... il y a trop d'espaces blancs dommage car sinon ces bien ecrit et organisé

    RépondreSupprimer
  2. Une petite touche d'humour de temps en temps,c'est cool :P mais c'est vrai qu'il y a parfois trop d'espace entre certains sujets.

    RépondreSupprimer
  3. Bon article, mais peu être une mauvaise mise en page comme le précise Maxime et Steve.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis le raisonnement des autres c'est dommage on à l'impression que tu n'as rien à dire et que tu combles par des trou mais pas mauvais :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui il y a beaucoup d'espace mais c'est quand meme un article compréhensible et bien fait.

    RépondreSupprimer
  6. Meme commentaire que pour les autres.Juste peut etre des liens a insérer

    RépondreSupprimer
  7. le choix des images est bon mais les autres ont dit le reste^^

    RépondreSupprimer
  8. Bon article, comme d'autres l'on dit, il y a un peu de blancs, mais au sinon, très bon article, tu parles bien de tout :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Je vais pas répété tous ce que les autres ont dis mais ils ont raison :P
    Sinon c'est bien expliqué. :)

    A+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, voici mes remarques,

    Au niveau du fond :
    * en fait, une carte perforée demandait à l'ordinateur d'effectuer une seule action de base. Pour une action comme "donner le plus grand chiffre dans la liste de nombre suivante", il fallait plus de 30 actions de base, donc plus de 30 fiches, plus une fiche par nombre,
    * ce ne sont pas les actions qui sont calculées en Hertz, c'est la "vitesse" des processeurs,
    * j'avais donné une idée de l'augmentation de la taille des disques durs des années 80 jusqu'à nos jours, tu te souviens des nombres ? ça me semblerait intéressant pour montrer qu'il y avait besoin de moins de place avant,
    * je n'ai vu la puce qui utilise la peau comme affichage qu'à l'étape de projet, je ne sais pas si elle est déjà faite (ils travaillent dessus, mais est-ce qu'ils l'ont fini, je ne sais pas),
    * l'image du livre électronique que tu donnes est l'image d'un IPad. L'IPad permet bien de lire des livres électroniques, mais il ne fonctionne pas avec des micros-billes. Il fonctionne comme un écran "classique" (enfin, tactile et portable, mais hors catégorie papier électronique). Il est réputé moins "confortable" à la lecture qu'un vrai livre électronique.

    Mes remarques au niveau de la forme :
    * il n'y a pas de liens, c'est dommage et ça fait perdre 2 points. Tu peux, par exemple, faire un lien vers le billet de "Pierrot", ça évitera de chercher,
    * il n'y a pas non plus de libellés, c'est également dommage et ça fait également perdre 2 points,
    * Bonpatron retrouve 5 à 6 fautes de frappe/d'orthographe, ça aussi fait perdre des points...
    * il ne retrouve pas, par contre,
    + "qu'est-ce qu'un (trait d'union entre le qu'est et le ce)
    + les programmes d'ordinateur (sans S à ordinateur)
    + "unE puce intégrée"

    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer
  11. J'oubliais... ça manque de "titre". Il est visible sur la page, mais pas dans la "liste à droite". Quand tu édites ton commentaire, au dessus de l'endroit où tu le tapes, il y a une zone de texte avec "Titre" comme "libellé"...

    RépondreSupprimer