dimanche 3 octobre 2010

Tableur impression

Salut à tous ceux qui vont lire et comprendre mes explications. Alors voilà,je vais vous écrire le sujet exposé lors de ce cour : tout sur ce que l'on peut faire avant une impression pour une bonne mise en page ; ( les commentaires seront les bienvenus ! ) :

  1. Zoomer sur le document en aperçu (ce qui va permettre d' imprimer le doc.en entièreté) -> Fichier_Apercu avant impression_et là vous verez deux barres pour le zoom A) Celle du haut (pour le doc) B) Celle du bas (pour la page ).
  2. Créer des en-têtes ( pour savoir: à qui appartient le doc., le jour et l'heure d'impression) ->Edition_en-têtes et pieds de pages ( image)
  3. Régler les Options de la page ( c'est ce qui va permettre d' imprimer le doc.dans une bonne mise en page) -> Outils_page et voilà ce qui doit apparaître: ( image )
    --->à partir de là vous pouvez: afficher les formules,règler les bordures, changer le format,...
  4. Pour en apprendre plus sur open office calc je vous proposer un site excellent: (lien à ce site) (Va permettre de vous aider lors de prochain contrôle).

Bien à vous =)

16 commentaires:

  1. Salut, je trouve ton article trop court. Essaye de faire des phrases...Et puis est-ce tout ce que nous avions vu au cours cette heure là? ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, alors en toute honnête, ton article ne me donne pas envie de le lire, car bon déjà ton texte est fort court je pense qu'il doit manquer des informations, ensuite ca serait bien que tu mettes les liens directement sur les mots concernés et pas entre parenthèses, des images auraient rendu ton article plus "agréable",certes il y a des images mais, sous forme de lien et sur les images le logiciel est en anglais donc pas super et finalement tu ne dois pas mettre dans ton article " FIN" mais tu dois mettre dans les libellés et tu peux rajouter le libellé : Open office et "Tableur". J'ai regardé les fautes avec bon patron il y en a quelques-unes comme on dit " permettre d'imprimer" et pas permettre à imprimer" ainsi que des oublies de majuscules.Voilà ce qui doit être corrigé ou ce que tu devrais rajouter.

    RépondreSupprimer
  6. slt je vais revenir sur les idés d' antoine et de kim c' est trop court et la matiére on a vu plus que ça non? Et quelques images seraient bien aussi. Et l'orthographe... voilà quoi

    RépondreSupprimer
  7. je repond aux commentaires: déjà je pense que ne pas mettre les photos permet de tout de suite voir les options que l'on peut utiliser avant une impression en une page et comme ca pas besoin de utiliser la roulette de la souris.bon pour les fautes d'orthographe ok je vais corriger, et mtn pour le quantité désolé mais je ne peu pas inventer des trucs tout simplement parce que c'set tout ce qu'on peut faire lors d'une avant impression; ou alors précisez ce que je doi rajouter au lieu de ...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Steve,
    ton article pourrait paraitre bien plus grand si tu mettais les images directement dedans,en plus ,pour une question de fainéantise,c'est embêtant de devoir cliquer sur tout plein de lien tout le temps.
    plus les autres remarques qui t'on déjà été faites!
    Bref,ton article n'est pas super!

    RépondreSupprimer
  9. 2,5+1 commentaires, pour 24 élèves... (un commentaire très tôt ==> 0,5; 1 aujourd'hui ==> +1). Je dirais ~10% d'actifs !?
    C'est beaucoup trop peu pour l'aider.

    Merci de vous réveiller et de vous entre aider un peu plus[en expliquant comment faire mieux, regardez mes commentaires si vous voulez des idées]...

    Je ne corrige pas encore, mais je ne ferai pas ça chaque fois.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Steve,

    Je pense que tu devrais mettre une introduction du genre : "Bonjour tout le monde aujourd'hui nous allons voir ...."

    Ton texte pondu comme ça nous (me) dis que tu n'as pas vraiment envie de nous expliquer ce que nous avons vu au cours...

    Enfin cela reste mon avis.

    Cordialement

    ~Mathias

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accors avec Mathias, tu aurais pu mettre une petite introduction. Je trouve ton article un peut court avec quelques images cela aurait été plus explicite. Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  12. comme on l'a dit plus haut ,ton article est beaucoup trop court. essaye de préciser plus en profondeur (il ne suffit pas de mettre une image pour que l'on comprenne ce qui a été vu au cours )

    RépondreSupprimer
  13. Salut ton texte n'est pas aasez approfondi et mettre des libellés

    RépondreSupprimer
  14. Voici (enfin) mes remarques :

    Au niveau du fond :
    * à quoi correspondent tes A et B, en vert ?
    * comment va-t-on en "aperçu" ?Et qu'est-ce que c'est ?
    * que signifie "le zoom du document" et "le zoom de la page" ?
    * tu ne dis pas comment faire pour qu'on puisse voir les en-têtes de ligne et colonne, ni le quadrillage, ni les formules,
    * je ne vois pas que tu expliques comment centrer le graphique sur la page,
    * j'ai également montré comment faire pour qu'on puisse voir les formules "dans l'édition du document" et pas uniquement "à l'impression", ce qui est pratique pour mettre en page la version "avec formules", sinon, toutes ne sont pas imprimées,
    * j'ai aussi expliqué (rapidement) comment mettre un document en pdf (et ce qu'étais le pdf).

    Au niveau de la forme :
    * On voit très bien les différentes parties, le rouge est bien utilisé,
    * il me semble que tu pourrais expliquer que les _ signifient "choisir l'option" et les -> signifient "aller dans le menu",
    * je suis d'accord avec les commentaires sur les liens, ils devraient être directement sur le texte (sur "un site excellent" par exemple),
    * au niveau des liens, je ne considère pas les images comme des liens. Il faudrait donc en ajouter un,
    * l'idée que l'article soit lisible sans utiliser la molette de la souris est bonne, peut-être pourrais-tu mettre les images en dessous ? Ou une au-dessus et une en dessous ?Comme ça, ton texte serait lisible ET illustré ?
    * en libellés, il vaut mieux mettre le moins de mots possible. "impression, openoffice, tableur" serait mieux,
    * Bonpatron retrouve au moins 3 fautes d'orthographe, et te signale un grand nombre de problèmes de ponctuation. Et au passage, s'il te propose le féminin pour cour, c'est parce qu'une leçon scolaire se dit un cours (le s est obligatoire).

    Bonnes corrections.

    Pour les autres, dire "c'est trop court", c'est un premier indice, mais s'il ne voit pas quoi rajouter, il ne peut rien y faire. Il vaut mieux dire "je trouve qu'il manque ça et ça", voire même ajouter "il faudrait dire ça comme ça : "...". C'est ce que je fais dans mes remarques sur le fond. Le nombre de commentaire me semble toujours un peu faible... Merci à ceux qui se sont lancés.

    RépondreSupprimer
  15. Salut, je trouve que ton article est vraiment court, on ne voit pas a quoi font référence les lettres A et B.
    Je pense que mettre des images directement sur la page ne serait pas inutile.
    Par contre très bonne idée les liens, ils en aiderons plus d'un.

    RépondreSupprimer