mercredi 20 octobre 2010

Les Maths

Comment faire si on ne connaît plus ses formules de maths?

Tout ce dont je vais vous parler se situe dans les Bookmarks du prof.

Tout d'abord,nous pouvons regarder des cours vidéos de mathématiques.

Puis,nous pouvons voir 6 mémentos pour réviser les maths.Dans ces mémentos,que l'on peut télécharger en PDF,se trouvent toutes les formules de math.

Ensuite,il y a Wolfram Alpha qui sert à résoudre les exercices et même à montrer un graphique,les étapes,...
Il suffit d'encoder l'exercice et de "cliquer sur le =".

Pour finir,il y a Wxmaxima.Sur Wxmaxima,on peut faire des simplifications,factorisations,...Il y a même des graphiques en 3D.Ça permet aussi de calculer les formules les plus compliquées.

8 commentaires:

  1. c'est vrai les liens sont tres bien utilisés , et surtout au bon endroit.

    malgré sa ,ton article manque d'information ,c'est "facile" de mettre des liens et de nous laisser débrouiller avec sa ... Mais aussi non ,la petite image de mathématique c'est splendide coco !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'a dit Jordan je trouve que ton article manque d'information, mais les liens sont correct.

    Cordialement
    ~Mathias

    RépondreSupprimer
  3. Un peu court je trouve, mais tu privilégie la qualité à la quantité ;D

    RépondreSupprimer
  4. Voici mes remarques :

    Au niveau du fond :
    * j'ai dû vous dire qu'en France, la 3e est bien la 3e Belge, mais que la 4e est l'équivalent de notre 2e, et que la 5e équivaut à notre première. En France, vous seriez en 2e,
    * dans les mémentos, tu mets une fois le lien vers un endroit qui donne le 2e lien. À mon avis, le 2e lien serait plus direct dans ce cas-ci. Si j'ai laissé le premier lien, c'est pour pouvoir également retrouver des mémentos vers le HTML, CSS...
    * pour les mémentos toujours, j'aurais dit qu'il y en avait pour l'algèbre, pour la géométrie... Et j'aurais ajouté que c'était en anglais, mais que ce n'est pas grave parce que les maths sont lisibles dans un grand nombre de langues,
    * pour le site de Wolfram, il serait intéressant de donner des exemples de trucs à taper, ou au moins de donner l'adresse de l'aide pour ce que vous voyez en math pour l'instant,
    * de même, pour WXMaxima, un petit exemple aurait été intéressant, ou des liens vers la documentation en français (j'en ai trouvé ici par exemple). Je vois quand même que tu as été plus loin que le cours, puisque je n'avais pas donné l'adresse de ce programme et que tu as trouvé le graphique en 3D :-)

    Au niveau de la forme :
    * pour les liens, il n'y a évidemment aucun problème, le sujet s'y prêtait bien :-),
    * pas de problème avec les libellés,
    * Bonpatron retrouve un grand nombre de fautes de ponctuation. Il ne retrouve pas par contre le fait que vidéo est invariable dans "des cours vidéo", ni le fait qu'il n'y a pas de virgule ne d'espace avant des points de suspension

    Bonnes corrections.

    Pour les autres, on semble rester à 4 commentaires par articles... Il doit quand même y avoir un moyen de faire mieux...

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bon travail mais ton article est un peu trop court je trouve tu aurais pu mettre un peu plus d'information mais des liens de bonnes qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Guten tag ! :D.
    Je trouve que ton article est tout discret par rapport au autres vu qu'il est plus petit. Si tu mettais un titre plus gros on s'y attarderais plus ;)
    C'est mon avis ;)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Salut, pas mal l'utilisation des liens mais tu n'explique quasiment rien c'est bien dommage surtout si les gens qui vont sur le blog on une connection internet de m***e où il faut quasiment 5 minute pour afficher une page et 15 pour une vidéo de 10 min.

    RépondreSupprimer