vendredi 2 décembre 2016

Formatage conditionnel


 Salut à tous!
Voici mon article sur le formatage conditionnel.  

  • Tout d'abord, la première chose à savoir est l'utilité de la mise en forme conditionnelle.

-Le formatage conditionnel permet de voir si notre chiffre d'affaire est supérieur ou inférieur, par exemple s'il est supérieur a  100 on le mettra en vert, ensuite, s'il est inférieur on le mettra en rouge et, s'il est égal on le mettra en orange.

Voici les étapes a suivre:
  1. Dans un premier temps:



  2.  Deuxièmement, cliquer sur condition puis, cocher la valeur de la cellule  qui est soit égal à ,inférieur à  ou supérieur à la valeur donner dans l'exercice. Indiquer la valeur écrite par le professeur:  
  3. Ensuite, en dessous, cliquer sur nouveau style pour pouvoir insérer un nom soit trop peu, trop élevé etc...
    Voici un lien qui vous permettra de changer de nouveau-style sans devoir en recommencer un  quand on rencontre un problème. Voici le lien: nouveau style.
  4.  Et choisir la couleur en arrière-plan  en fonction de l’énoncé. En général, on utilise le vert pour montrer que c'est supérieur, le rouge pour l'inférieur et l'orange pour montrer que le chiffre est égal à celui demander. 



     
         5.Et pour finir appuyez sur ajouter pour encoder une nouvelle condition : 
     


     6. Et ne pas oublier de cliquer sur OK pour voir apparaitre les différentes couleurs.
      P.s.: Pour les personnes qui n'aurait pas compris mon explication voici une petite vidéo récapitulative du  Formatage conditionnel très complète et surtout très courte pour ne pas perdre de temps à l'examen.



                                                                                                   

                                                                                                       Bon examen les amis ! ;)






7 commentaires:

  1. Bonjour, tu dis "La mise en forme conditionnel c'est une fonction qui est proposé par Excel." mais elle est aussi proposée par LibreOffice et OpenOffice.

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  2. Coucou, j'ai vu que lors de ton deuxième point tu dis: "cliquer sur condition" je pense que tu devrait le mettre en italique ou en gras ou encore les deux car c'est important de le souligner.
    Sinon j n'ai rien d'autres à dire ^^ désolé de venir "chercher la petite bête" comme on dit ^^

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  3. Hey! Pour le lien de la vidéo à la fin, tu pourrais directement mettre la vidéo sur le blog, c'est mieux!
    C'est tout simple, si c'est sur YouTube, tu vas dans partager, tu sélectionnes "intégrer" et tu fais copier coller dans "HTML" qui se situe en haut de la page à gauche.
    Sinon c'est top.

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  4. Salut, ton blog est pas mal mais il manque un peu de clarté, tu devrais aérer ton premier paragraphe.

    Pour le reste, tes images sont bien choisies mais tu devrais les mettre dans tes explications lorsqu'il y'a plusieurs étapes, au lieu de les mettre à la fin.

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  5. Salut Sophie, ton sujet est fort complexe et compliqué ! Malgré cela, ton blog est complet mais il y a deux détails qui me parlent au niveau esthétique. Tout d'abord, il y a une faute d'orthographe; tu a écrit: "Pour les personne qui n'aurait pas comprise mon explication" ! La correction est: "Pour les personnes qui n'auraient pas compris mon explication" ! Ensuite, je trouve qu'il aurait été plus simple visuellement d'insérer la photo expliquant les couleurs de l'arrière plan directement sur le blog. Sinon, bien joué a toi ;-)

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  6. Bonjour,

    Voici mes remarques.
    Au niveau du fond :
    * pourquoi avoir fait une liste à puces pour ton "à quoi sert-il" ? Deux paragraphes me sembleraient mieux, surtout qu'une phrase est "coupée en deux" ;
    * ton "exemple" est un peu "abstrait". Tu devrais donner de vraies valeurs plutôt que de dire "supérieur au chiffre donné dans la consigne", ce serait plus parlant ;
    * j'ai la furieuse impression (en particulier au vu du premier commentaire), que tu as fait un copier-coller puis modifié ta première partie. Comme tu vois, c'est le souk quand on fait ça. Ne le fais plus, tu peux toujours lire un site, le comprendre, puis le fermer et réécrire ce dont tu te souviens, et ça, ce n'est pas du plagiat ;
    * tu dis "elle permet de savoir si notre chiffre d'affaires est au-dessous[...]", qui est ce "elle" ? Parfois tu parles DU formatage, parfois de LA mise en forme conditionnelle. Choisis-en un seul. N'hésite pas à reformuler cette partie ;
    * attention, le premier temps est de se mettre sur la (zone de) cellule(s) pour laquelle/lesquelles on veut faire une mise en forme conditionnelle ;
    * à quoi correspondent les 1, 2 et 3 dans ta 2e image ? Vu le contenu, j'imagine que tu l'as pris sur Internet. N'hésite pas à les faire toi-même, c'est souvent plus "logique" ;
    * ton point 5, "appuyez sur ajouter", n'est utile que s'il y a plusieurs couleurs différentes en fonction du contenu. Si on veut "juste mettre en rouge", ce n'est pas suffisant ;
    * tu pourrais également montrer comment on modifie un style qu'on a créé, ou faire un lien vers un site qui l'explique. Ça permet de ne pas devoir recommencer un nouveau style lorsqu'on remarque un problème de couleur par exemple. Il suffit d'aller dans Format-> Styles-> Styles et Formatage...".

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  7. Au niveau de la forme :
    * la mise en page est généralement agréable, c'est bien. Quelques remarques cependant :
    + tu devrais juste garder "aligné à gauche" et non centrer les points de ta première énumération,
    + essaye de supprimer tous les endroits où tu as 2 espaces d'affilée,
    + si tu mets "condition" en évidence, fais-le avec tout ce qui apparait dans l'interface ("nouveau style", "ajouter"...) ;
    * bons libellés, mais "couleurs." est "inutile". Trop de libellés tuent le libellé, n'utilise que ceux qui existent ;
    * un seul lien, il en faudrait au moins deux. Ceci dit, c'est un très bon lien ;
    * les autres t'ont fait des remarques et tu en as pris quelques une en compte, c'est bien ;
    * Bonpatron retrouve plus de 5 erreurs (orthographe ou typographie) réelles. N'oublie pas de vérifier la page des bonnes pratiques de publication ;
    * il ne voit pas :
    + "Salut À tous !",
    + "[...]et quoi sert-il",
    + il ne faut pas mettre de ":" après un point d'interrogation,
    + "[...]notre chiffre d'affaireS [...]" (plusieurs fois),
    + "Les couleurs dépendent du nombre donnÉ dans l'énoncÉ",
    + "[...] ou au-dessus du chiffre donnÉ par le [...]",
    + "[...] savoir si les chiffres d'affaires sont positiFs et négatiFs",
    + "[...] cocher la valeur de la cellule qui eSt soit égal à[...]",
    + "arrière-plan" s'écrit toujours avec un trait d'union,
    + "[...]choisir la couleur en arrière-plan en fonction de l’énoncÉ"
    + "[...] cliquer sur OK pour voir apparaItre les différentes[...]" apparaitre s'écrit sans accent dans la nouvelle orthographe. Vous devrez l'utiliser pour votre TFE, autant vous habituer tout de suite,
    + "P.S. " s'écrit avec un point après chaque lettre,
    + "pour NE pas perdre de temps à l'examen".


    Bonnes corrections.

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