mercredi 10 octobre 2012

Impression de tableur


Bonjour tout le monde, alors suite au cour du jeudi 04 octobre, je vais vous rédiger le sujet exposé lors de ce cours: Tout ce que l'on doit faire avant l'impression d'un tableur pour une bonne mise en page.

Tout d'abord, lorsque vous avez terminé votre tableur et que vous souhaitez l'imprimer, cliquez sur "Aperçu".





Pour avoir une meilleure visibilité du tableur, vous pouvez zoomer. Le zoom du bat ( voir image ) sert à agrandir la feuille sans toucher à la tailler du texte. Par contre, il y aussi un zoom qui se situe au dessus et celui là sert à agrandir ta taille du texte.








Après cela, vous allez dans "Formater la page". De là, il faut activer "En-tête" et désactiver "Pied de page".

















Et voici le résultat auquel vous devriez arriver.




Pour imprimer votre tableur avec les formules

Il faut faire les mêmes démarches que ci-dessus mais il faut ajouter les formules.
Pour cela, allez dans "formules" et cliquez sur "afficher les formules".




Ne pas oublier d'activer le quadrillage et l'en-tête.




 Les formules sont présentes, il ne vous reste plus qu'à imprimer ( il faut faire attention à ce qu'elles soient toutes visibles, et donc parfois agrandir les colonnes.)

.














 Liens:
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/calc/impres05fr.pdf
http://christianwtd.free.fr/

7 commentaires:

  1. Bon article,
    Par contre il manque des liens externes et il faudrait que tu diminue la taille de tes images. Car les images partent trop loin dans le menu de droite.

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  2. Article pas mal fait ,

    comme le dit mon confrère , les images sont vraiment trop grandes ! Elles rentrent dans la marge ..

    Il manque un "S" au mot cours .
    Manque de texte et trop d'image

    Cordialement ,

    Antoine

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  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  4. Bon article, mais j'ai quelques petites choses à dire.

    Je pense que tu devrais penser à mieux structurer ton article. Pour avoir une phrase sur une seule ligne, songe à espacer tes photos et ton texte. Comme ça, la lecture sera plus facile et plus agréable. Je trouve aussi que les phrases sont trop courtes et le texte est très peu présent par rapport au nombre d'image.

    Bonne soirée.

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  5. Bon article, mais j'ai quelques petites choses à dire.

    Je pense que tu devrais penser à mieux structurer ton article. Pour avoir une phrase sur une seule ligne, songe à espacer tes photos et ton texte. Comme ça, la lecture sera plus facile et plus agréable. Je trouve aussi que les phrases sont trop courtes et le texte est très peu présent par rapport au nombre d'image.

    Bonne soirée.

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  6. Bonjour, après cette pause congé, voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * tu fais certaines de tes captures d'écran sous Microsoft Excel. Ce n'est pas grave, c'est même bien de faire plus, mais il faudrait le signaler,
    * j'ai expliqué qu'il y avait 2 manières de zoomer, et qu'elles servaient à des choses différentes (une en haut et une en bas), tu te souviens ?
    * Il me semblerait intéressant d'ajouter qu'une fois qu'on a "affiché les formules" (qui ne s'affichent qu'à l'impression sous LibreOffice), il faut faire attention à ce qu'elles soient toutes visibles, et donc parfois agrandir les colonnes,
    * j'ai aussi dû expliquer qu'il y avait moyen de centrer le tableau (horizontalement et verticalement).

    Au niveau de la forme :
    * tu as quelques suggestions intéressantes dans les commentaires,
    * d'habitude, on ne souligne pas un titre; ici, ça passe encore, mais il vaut mieux l'écrire en gras (ou en "style titre"),
    * bons libellés, mais comme il existe, j'ajouterais "Tableur",
    * comme dit en commentaire, ça manque de liens,
    * Bonpatron retrouve une erreur réelle, qu'on te signale en commentaire,
    * il ne loupe rien de grave, c'est bien, il faudrait seulement enlever la majuscule après les deux points dans "[...]jeudi 04 octobre : tout ce [...]",
    * point de vue du "style", tu répètes deux fois la date du cours dans la même phrase. Tu devrais éviter.

    Bonnes corrections.

    Pour les autres, 5 commentaires constructifs, on progresse... Il y a encore moyen de faire mieux...

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  7. Ta correction a apporté des fautes d'orthographe. Bonpatron en retrouve quelques-unes, mais en loupe au moins deux : "Le zoom du baS ( voir image ) sert à agrandir la feuille sans toucher à la taillE du texte" (sans R à taille).
    Il manque encore le S à cours, comme signalé en commentaire et par Bonpatron.
    N'hésite pas à corriger !

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