lundi 15 octobre 2012

Les tableur : calculs aprofondis.

Bonjours a toutes et a tous , tout dabord je tien a m'excuser pour mon retard auprès de tout le monde et plus particulièrement envers  Mr Schoubbenne.Ceci étant fait je passe a la suite de mon article.

Nous avons vus comment faire des calculs aprofondis , pour cela nous avons utiliser une touche très utile : L assistant fonction.




Pour résoudre un calcul aprofondis telles que trouver son âge en nombre de jours ou encor en nombre de mois il suffit tout simplement d'utiliser l assistant fonction , de trouver la bonne fonction et d' entrés les données correctes.Pour calculer le nombre de jours c est tout simplement la fonctions : jours et les données sont la date d'aujourdhui (C2) et la date de mon anniversaire(A2).


Ensuite cliquer sur ok et la date apparaitra automatiquement dans la cellule que vous aviez selectionner. Dans mon cas j'ai vécu exactement 5824 jours ( vachement pratique dans la vie de tous les jours ;P).


Et si il n'y a pas de fonctions pour votre calcul aprofondi revenez en a la bonne vieille methode qui est de faire ces formules sois meme dont l'un de mes camarade de classe explique déja comme il faut dans un article précédent du blog .

J'èspere vous avoir éclairer sur le sujet des calculs aprofondis , si ca n'est pas le cas ,vous pouvez toujours consulter le site de libre office qui est beaucoup plus précis que moi(http://fr.libreoffice.org/assistance/).

9 commentaires:

  1. Pour éviter de m'arracher les yeux avec tes fautes, je te propose de visiter bonpatron.com.(Merci)
    http://bonpatron.com/

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, comme Nicolas l'a dis, il y a énormément de fautes.
    Même moi je pense pas en avoir fait autant ;)

    exemple sur les deux premier paragraphes :

    Après correction :

    ***Bonjour à toutes et à tous, tout d’abord je tiens à m'excuser pour mon retard auprès de tout le monde et plus particulièrement envers Mr Schoubben. Ceci étant fait je passe à la suite de mon article.

    Nous avons vu comment faire des calculs approfondis, pour cela nous avons utilisé une touche très utile : l’assistant fonctionne.

    Pour résoudre un calcul approfondi tel que trouver son âge en nombre de jours ou encor en nombre de mois il suffit tout simplement d'utiliser l’assistant fonction, de trouver la bonne fonction et d'entrés les données correctes. Pour calculer le nombre de jours c’est tout simplement la fonction : jours et les données sont la date d'aujourd’hui (C2) et la date de mon anniversaire (A2).***

    Avant correction :

    ###Bonjours a toutes et a tous , tout dabord je tien a m'excuser pour mon retard auprès de tout le monde et plus particulièrement envers Mr Schouben.Ceci étant fait je passe a la suite de mon article.

    Nous avons vus comment faire des calculs aprofondis , pour cela nous avons utiliser une touche très utile : L assistant fonction.


    Pour résoudre un calcul aprofondis telles que trouver son âge en nombre de jours ou encor en nombre de mois il suffit tout simplement d'utiliser l assistant fonction , de trouver la bonne fonction et d' entrés les données correctes.Pour calculer le nombre de jours c est tout simplement la fonctions : jours et les données sont la date d'aujourdhui (C2) et la date de mon anniversaire(A2).###


    A part les fautes d'orthographe, il y a quelques fautes de typographie comme l'espace avant les virgules, les points et les apostrophes qui est inutiles. De plus tu as oublier un "b" à Schoubben.

    A part ça, bon article ;) Présence de lien et d'illustrations.
    Cependant tu n'a pas mis de libellés sur ton article. Ce qui risque de te valoir quelques points.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Trop de fautes dans l'article! De plus elles sont très grossières comme "encore" sans le "e". Tu oublies aussi beaucoup de ponctuation.

    RépondreSupprimer
  5. Article trop court à mon goût. Tu n'explique pas assez, tu nous envoies limite consutler le site officiel de libreoffice alors que ce n'est pas le but...

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup trop de fautes Quentin ! Bonpatron est là pour toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'ai essayé de corriger, mais... Bonpatron retrouve 10 fautes dans les 2 premiers paragraphes (et le titre)... Vu ton retard et la perte "de toute façon" des 2 points de ponctualité, je vais te laisser encore 1 semaine pour corriger l'orthographe avant de passer à la correction proprement dite. Il faut savoir qu'un prof "qui s'arrache les yeux" mettra, malgré lui, moins de points pour le contenu...

    Bonnes corrections,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, tu n'as pas profité du petit délai offert ; tant pis. Voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * dans ton exemple, ce n'est pas la date qui apparait automatiquement, c'est le nombre de jours vécu,
    * il pourrait cependant être intéressant de montrer quelle est la formule qui donne la date du jour,
    * on est d'accord, ça ne sert pas à grand-chose dans la vie de tous les jours de savoir son âge en jours :-) mais c'est plus fun à faire que de calculer le rendement d'un montant placé avec un intérêt de x% sur y années, non ?
    * tu pourrais aussi signaler qu'on peut trouver les fonctions par les catégories (ton exemple était dans la catégorie date et heures, mais il y a aussi les catégories statistique, finance, logique, etc.
    * Je vous ai donné plus d'endroits que ça pour trouver de l'aide...

    Au niveau de la forme :
    * tes images sont un peu grandes. En fait, il suffirait que tu fasses une capture d'écran de la partie "intéressante" de ta fenêtre pour que tout soit lisible,
    * je ne vois aucun libellé,
    * je ne vois qu'un seul lien, qui n'est pas des meilleurs puisqu'il renseigne la documentation en anglais. Je suis d'accord que souvent, il vaut mieux aller vers la documentation d'origine en informatique, mais pour commencer la bureautique, en particulier en 5e secondaire, un lien vers du français pourrait être intéressant,
    * Bonpatron retrouve beaucoup plus que 10 fautes, je ne peux donc même pas te dire ce qu'il ne retrouve pas. Cela va des fautes d'orthographe classiques aux fautes de frappe en passant par des problèmes de ponctuation. N'hésite pas à te faire relire par quelqu'un d'autre...

    Essaye de corriger quand même, parce que pour l'instant, bien que je vous "donne" plus de la moitié des points, tu es en dessous de la moitié... Tu peux encore sauver les meubles, tu as une semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai mis mes points. Si tu corriges quand même à un moment ou à un autre, signale-le-moi par mail, j'essayerai de t'en rajouter l'un ou l'autre.

    RépondreSupprimer