lundi 23 septembre 2013

Les tableurs (suite)

la poignée de recopie : La poignée de recopie est une fonction proposée par Microsoft Excel permettantd'appliquer à une série de cellules consécutives les modifications apportées à la première d'entres-elles. Ainsi, grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de saisir une formule de calcul dans la première cellule d'une série et d'appliquer cette formule sur toutes les cellules suivantes.La poignée de recopie est représentée par un petit carré se situant en bas à droite de la cellule sélectionnée.



Aperçus:




( pour mettre au carré : touche accent circonflexe puis 2.)

Utilisation:
En descendant avec la poignée (horizontalement ou verticalement), on applique la formule de base:



on peut aussi faire une suite (1, 2, 3...; janvier, février, mars, ...)

= + moyenne (trouve automatiquement) + sélection des lignes avec la poignée et il calcul.

clique droit pour supprimer ou insérer des lignes ou des colonnes.

double clique entre les colonnes pour réajuster.

on sélectionne les lignes que l'on veut, formaté cellules pour avoir des réponses au décimal près.

on change de format en cliquant sur format, format conditionnel, nouveau style.


12 commentaires:

  1. avec la poigne tu peut recopier mais il peut finir une suite (1,2,... ) (janvier, février,...) (lundi, mardi,...)ou d'autre encore.et tu peut ajouter que la poigne marche aussi a l'horizontal

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  2. Bon article. Mais une phrase commence par une majuscule et se fini par un point ! Il y a quelque fautes d’orthographe visible à l’œil nu. Je ne sais pas si les images vienne de toi mais on ne dirait pas. Bonne correction !

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  3. très bon article on le comprend facilement et je sais pas non plus si tu as fait les captures d’écrans toi même mais elles sont biens.

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  4. Chouette article mais fait gaffe à la présentation : des espaces après les points, des majuscules,...

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  5. Désolé Valentin , mais ta mise en page n'est pas super. Il y a des choses à corriger , mais aussi non , le contenu est plus ou moins correcte. Prend en compte le commentaire de Cécile. Tu n'as pas forcément mis les bonnes choses en évidence ... Et tes phrases sont pas bien formulées comme Pauline te l'a fait remarquer ... Tu vas arranger tout ça et ce sera parfait ;)

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  6. L'article en lui même est plus ou moins complet mais tiens bien en compte les commentaires des autres, c'est assez important :)

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  7. Le texte est bien mais je pense qu'il n'est pas assez détaillé, certaine chose pourrait être plus clair. Et comme certain le dise, attention à la mise en page, il y a aussi la police d'écriture qui n'est pas la même partout mais sa c'est moins important

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  8. Avec les photos c'est très clair même si elles ne viennent peut être pas de toi mais l'idée y est quand même. . Par contre, la mise en page reste a désire , quand je vois celle des autres tu pouvais mieux faire ...

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  9. ARGL !!!! du copier-coller !!!. Je ne vais pas plus loin, tu réécris TOUT, avec TES MOTS ! sinon ça ne vaut rien, ce n'est pas le travail que je vous demande (et je vous l'ai dit). Tu en profites pour expliciter le formatage conditionnel ! Si tu ne sais plus, tu me redemandes ou tu cherches sur internet, tu comprends et tu réexpliques avec tes mots, mais tu ne fais JAMAIS DE COPIER-COLLER !

    Je recorrige dans une semaine.

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  10. Pour mettre des conditions dans les nombres , il faut sélectionner les chiffres qu'on veut puis cliquer sur format , formatage conditionnel , conditions

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