Définition d'un Blog
Type de site internet permettant à une personne d'exprimer son avis, son impression. Il permet à l'internaute de devenir acteur du web. C'est un outil de publication personnelle sur internet.Caractéristiques d'un Blog
- Le blog se distingue par son interactivité, c-à-d que n'importe qui peut le visiter et y poster des commentaires.
- Les billets, articles apparaissent par ordre de publication.
- Il est utilisé dans certaines entreprises.
- Il est la plupart du temps gratuit.
A propos de ce Blog
Pour pouvoir publier ou commenter sur ce Blog, il faut être connecté.
Fonctionnement : Après chaque heure de cours, un article sera rédigé sur la matière vue. L'élève concerné dispose d'une semaine pour rédiger et poster son billet (n'oubliez pas de compléter vos libellés par le titre du billet et "en cours").Pour les autres élèves, une fois le billet posté vous disposez d'une semaine pour commenter (n'hésitez pas à poster des commentaires tout en restant poli bien sûr).
Une fois, cette semaine terminée c'est au tour du professeur de commenter et l'élève qui est l'auteur de cet article disposera encore d'une semaine pour modifier son billet. Attention quand vous avez fini de corriger, modifier votre billet n'oubliez pas de changer vos libellés et d'inscrire "Fini" à la place de "en cours".
Ce blog sera mis à votre disposition durant les contrôles à cours ouvert. Faites donc en sorte que le maximum d'informations y soit présent.
Un libellé : désignation en clair d'une donné alphanumérique dans un programme ou un support de sortie.
Cotation par rapport au Blog
6/20 : contenu.
4/20 : orthographe => correcteur d'orthographe : BONPATRON.
2/20 : si l'article est posté pendant la semaine.
2/20 : pour la prise en compte des commentaires.
2/20 : liens externes.
2/20 : pour les commentaires postés.
2/20 : pour les commentaires exceptionnels.
2/20 : pour les commentaires exceptionnels.
Rem: Si vous trouvez des choses intéressantes, vous pouvez les poster. Cela vous rapportera 2 points en plus.
Pourquoi tout ça?
- Acquérir la maîtrise d'écrire sur un blog.
- S'entraîner à prendre note.
- S'entraîner à écrire sur internet.
- Ecrire de façon collaborative.
Liens externes
http://www.over-blog.com/offres-blog/definition-blog.phphttp://www.commentcamarche.net/contents/1314-blog-blogue-ou-weblog
Je crois qu'il y a tout ce dont le prof a parlé au cours :) Et je ne crois pas avoir vu de fautes :)
RépondreSupprimerTrès bon texte. Belle mise en page.
RépondreSupprimerRien à dire sur l'article. On peut y voir toutes les informations qui ont été dites au cours. Merci! :)
RépondreSupprimerBon article, belle mise en page. Néammoins c'est un peu dommage que certains titres soient soulignés en orange et d'autres en noir.
RépondreSupprimerSur mon écran, tout les titres sont soulignés en orange...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbon texte belle mise en page!
RépondreSupprimermerci
Le texte est complet je pense , je n'ai pas vus de faute :).
RépondreSupprimerFautes : 2 point -> Manque un s. ( Dans cotation du blog )
RépondreSupprimerTrès bien, je ne pense pas arriver à faire ça en fin d'année :p
RépondreSupprimerBon article , tout y est ! Merci beaucoup :)
RépondreSupprimerC'est une belle présentation, belle mise en page, avec un bon texte !
RépondreSupprimerBon texte , belle mise en page :)
RépondreSupprimerBon texte , belle mise en page :)
RépondreSupprimerLe texte et bien structuré et il y a toute les informations, merci :)
RépondreSupprimerrien à redire, un super texte bien structuré avec peu de fautes, tout y est !
RépondreSupprimerpour moi rien a ajouter tout les info y sont merci bcp =)
RépondreSupprimerBonjour, voici mes remarques.
RépondreSupprimerAu niveau du fond :
* c'est assez clair, c'est bien. J'ai des remarques, mais c'est un bon premier billet ;
* je peux aussi vous mettre un point en plus pour le contenu ou pour "commentaires exceptionnels", vous pouvez donc avoir 22/20 ;
* tu peux rappeler que j'utilise Bonpatron pour les points, c'est le minimum vital (après, les remarques des autres sont importantes, ils sont meilleurs en orthographe que les correcteurs orthographiques) ;
* tu pourrais expliquer ce qu'est un libellé et à quoi ça sert.
Au niveau de la forme :
* 2 liens externes, c'est bien ;
* 2 libellés, c'est encore mieux ;
* au niveau typographie, en ce qui concerne les listes à puce on considère souvent qu'il faut commencer par ":" puis mettre des points virgule ou des virgules (en 2e niveau) en fin de chaque énumération, sauf la dernière qui se termine par un point (voir Wikipedia ou autre ;
* Bonpatron ne retrouve qu'une petite chose, il manque un accent sur le "À propos de ce blog". Depuis les ordinateurs, il faut mettre des accents sur les majuscules. Pour en avoir, il suffit de faire alt-gr + ù ou alt-gr + µ (près du enter), puis de taper ta lettre en majuscule (comme pour l'accent circonflexe). Cela permet d'avoir des lettres comme À, É, È, Ì, Ò ou Ó (OK, ceux-là vont moins servir, mais c'est rigolo) ;
* il loupe :
+ quelques virgules manquantes,
- "Le blog se distingue par son interactivité, c-à-d que n'importe [...]",
- "Pour pouvoir publier ou commenter sur ce Blog, il faut être connecté.",
- "Après chaque heure de cours, un article [...]",
- "fois cette semaine terminée, c'est au tour[...]",
- "Si vous trouvez des choses intéressantes, vous pouvez les poster",
+ une majuscule ("Une fois cette semaine terminée [...]"),
+ si on cherche le sujet de la phrase suivante, c'est LE maximum, il faut donc la suite au singulier "le maximum d'informations y soit présent",
+ "restez poli" (sans t à poli),
+ une cédille à "tout Ça",
+ un accent sur le E de "Écrire de façon[...]".
Bonnes corrections.
Pour les commentaires, c'est un bon début, continuez comme ça (et comme vous voyez, j'ai trouvé d'autres problèmes, n'hésitez pas à vous creuser la tête.