dimanche 10 mars 2013

Logiciel de présentation

Bonjour à tous,

Au cours du jeudi 7 mars, nous avons appris:
 1) les masques de diapositives.
 2) les en-tête/pied de page.
 3) les marges.
 4) impression.
C'était le dernier cours concernant le logiciel de présentation.

 1) Les masques de diapositives.
Définition: un masque de diapositive est la manière de faire une mise en page à 1 seul endroit.
Comment faire?
Affichage->Masque
-Si on sélectionne le texte pour le mettre en bleu alors tout le texte dans les différentes diapositives se met en bleu.
-Si on insère le logo de l'école( maintenir la touche majuscule pour réduire et garder les proportions ) alors le logo se met alors sur toutes les diapositives.
-Si on insère notre nom en bas de page alors notre nom se met en bas de page sur toutes les diapositives.

 2) Les en-tête/pied de page.
Comment faire?
Insertion->en-tête et pied de page
a)Pour les diapositives.
Introduire le texte que l'on souhaite pour pour l'en-tête mais aussi pour le pied de page dans les diapositives.
b)Pour les notes et prospectus.
Notes et prospectus->Appliquer partout->Mode prospectus
Introduire le texte que l'on souhaite pour pour l'en-tête mais aussi pour le pied de page en mode prospectus.

 3) Les marges.
Attention: les imprimantes n'impriment jamais dans le dernier centimètre( sauf les imprimantes professionnelles). Il faut donc ajouter des marges dans le mode prospectus.
Comment faire?
Attention: il faut être dans la vue prospectus.
Format->Page->Marge

 4) Impression.
a)Imprimer une diapositive par feuille.
Fichier->Imprimer->Choisir la bonne imprimante->Imprimer
b)Imprimer en mode prospectus.
Fichier->Imprimer->Libre office impress->Gris(laisse les bordures) ou noir et blanc(enlève les bordures)->Général->Toutes les diapositives->1/6->Imprimer

Liens utiles:

 http://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Cr%C3%A9er_en-t%C3%AAtes

 http://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Modifier_marges









1 commentaire:

  1. Bonjour, malgré le manque de commentaire, voici (enfin) mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * le nom que tu insères est plus en bas de page qu'en fin de page dans ce contexte-ci,
    * une image pour les marges en prospectus et une pour l'impression pourraient être intéressantes, parce que, c'est correct, mais c'est "spartiate",
    * c'est pas mal, tu as mis tout ce que j'ai dit.

    Au niveau de la forme :
    * il y a 2 morceaux de texte qui devraient être des liens. Tu n'as pas rendu tes liens "cliquables", ce qui les rend beaucoup moins utiles. L'idéal étant de les intégrer dans le texte. En outre, ils sont bien adaptés au traitement de texte (Writer), mais moins au diaporama (Impress). Essaye d'en trouver des plus adaptés et de les rendre cliquables,
    * 2 bons libellés, c'est bien,
    * Bonpatron retrouve 2 erreurs de typographie (avant et après un signe double, comme les deux points et le point d'interrogation, il faut une espace) et une faute de frappe/copier-coller (2 fois pour),
    * il ne loupe rien, c'est bien.

    Bonnes corrections, et n'hésite pas à me poser des questions si besoin (ça fait longtemps).

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