lundi 8 novembre 2010


Quels sont les risques lorsque l'on s'inscrit sur facebook?

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les informations que vous donnez de vous peuvent un jour devenir public. Toutes ces informations appartiennent a facebook pour toujours.
Ces informations sont stockée dans des copies de sauvegarde,personnes ne peut jamais allez dans ces copies,n'y les rendre publics (d'après ce que dit facebook) .Mais on s'y rend lorsqu'il y a un crash informatique...
Tout ce que je viens de vous dire est stipulé dans le contrat d'inscription lorsque vous vous inscrivés .Si l'on veut porter plainte a facebook,il faut se rendre au tribunal des entreprises qui se situent en Californie (voyage long et couteux qui ne sert pratiquement a rien).
Alors réfléchissez a 2 fois lorsque vous vous inscrivez.
Les nombres de personnes

En moyenne,les gens ont plus ou moins 150 contacts("amis") , si l'on est amis avec une personne, que celui ci est ami avec un autre amis,et que cette autre amis est encore amis avec un autre .(Il faut aussi que ces amis ci dessus possèdent 150 amis eus aussi).
=>alors on considère que = 100x100x100x100 personnes peuvent voir votre profil
= 100 millions de personnes
Sur facebook ,on compte déja 600 millions d'inscrits,alors que sur terre nous sommes plus ou moins 6.9 milliard d'habitants

Les différentes classes d'amis

Sur facebook,nous avons différents contexte d'amis, ex: amis,famille,boulot,... pour s'y retrouver plus facilement,nous avons la possibilités de créer des listes. Comment faire: compte=>gerer la liste d'amis.
les 2 manieres de facebook pour se faire de l'argent

-Lorsque les gens achètent des crédits facebook
-Lorsque l'on clicke sur les pub qui se situe a droite de l'écran lorsque vous êtent connecté
Application de faceboook

Chaque fois que l'on se rend sur une application de facebook, genre: farm ville , quel schtroumphs es-tu? , ... Les adhérents des applications peuvent avoir accès a toutes nos informations (facebook n'a rien avoir la dedans)
Les choses a faire et a éviter
a éviter :- être ami avec ses parents
-être ami avec son patron
-mettre des photos embarrassantes

a faire:-des listes d'amis
-Blocker un contact en cas d'arcelement
-controler vos applications , pour cela : compte=>parametre de conf.=>modifier vos parametres(en bas a gauche)
Trucs a savoir

-Pour ne plus que facebook vous envoye des messages sur votre boite mail : compte=>parametres=>nottifications
-Pour pouvoir envoyer des mails: compte=>parametres=>mobile

Pour plus d'informations ,il y a toujours la rubrique "aide" :compte =>aide

Etude du petit monde

Est l'hypothese que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Etude de milgram

12 commentaires:

  1. Slt, ton article est bien complet , mais par contre il y a pas mal de fautes d'orthographes et "faute de frappe" donc je te conseille d'utiliser bon patron et tu peux aussi rajouter d'autres libellés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je trouve que tu as fait du très bon travail car la mise en page est assez clair et ton article est bien complet en plus je trouvait que le sujet était pas facile donc voila ;)
    Mes félicitions :P

    Ps: Je suis d'accord avec Antoine, revois un peu les fautes et ajoute quelques libellés.

    A+
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut,ton article est clair et on vois bien les différentes parties que tu expliques directement.Je pense qu'il ne manque rien ou en tout cas pas grand chose donc très bon article! =)
    (il sera encore mieux quand tu auras corrigé les fautes d'orthographe :p)

    RépondreSupprimer
  4. Perso je te conseillerais de mettre tout en aligné gauche comme ça les titres sont plus apparent et de laisser un ligne devant chaque titre ;) sinon ton article est nickel :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal de fautes en effets. Tu aurais peut-etre dû mettre quelques images , mais je trouve que dans l'ensemble c'est pas sorcier à comprendre. Plus personnellement, je trouve que la mise en page de ton article n'est pas belle à voir, mais chacun ses goûts ;)

    RépondreSupprimer
  6. slt ben c'est un trés bon article les titres sont bien clairs. fais gaffe quand même au fautes d'orthographe comme les autres l'ont déjà dit^^ moi je trouve que la mise en page n'est pas mal et tu dit correctement le tout.Bien joué ;)

    RépondreSupprimer
  7. tres bien bonne utilisation des couleurs

    RépondreSupprimer
  8. tres bien bonne utilisation des couleurs

    RépondreSupprimer
  9. Salut! Mais pourquoi tu as des lettres plus grandes que d'autres dans ton titre principal, c'est vraiment étrange tu devrais tout mettre à la même taille ou en en minuscule en fontion du problème. Mais très bien expliqué et clair :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut, très bon article même si il y a pas mal de faute d'orthographe et que les lettres sont de différentes hauteurs. Les sous-titres sont bien visibles, c'est donc plus facile à lire. Sinon, ton article est bien expliqué.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les p'tits Lou ! Ton article est bien mais pas tout à fait, tu aurais pu expliquer par exemple comment créer des listes d'amis ou supprimer des applications indésirables .
    Grosse lèche ;D

    RépondreSupprimer
  12. Tu n'as clairement pas hérité du sujet le plus facile... Il y a quelques-uns de mes propos qui sont raccourcis, mais je comprends, j'ai parlé pas loin de 50 minutes quand même. Voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * "les informations peuvent devenir public", c'est vrai, mais ce serait, à mon avis, plus parlant si tu disais comment... Par exemple à cause d'un bug dans un programme de Facebook,
    * les informations appartiennent à Facebook pour toujours parce qu'ils ont besoin de cette autorisation pour les sauvegardes (c'est pour ça que j'en ai parlé),
    * il faut non seulement réfléchir à 2 fois lorsque l'on s'inscrit, mais surtout lorsque l'on écrit quelque chose qui pourra devenir public,
    * ce qui est visible par les amis des amis des amis des amis dépend des "autorisations" qu'on met. Si on laisse tout en public, c'est tout Internet qui peut le voir. Si on laisse les amis des amis voir le contenu, il y a, statistiquement, environ 100 millions de personnes qui pourront le voir. Il y a moyen de ne laisser que les amis, donc statistiquement autour de 150 personnes. Toutes ces autorisations sont réglables. Un lien vers un site Internet l'expliquant serait intéressant ici,
    * les autorisations pour voir un commentaire/photo/... ne dépendent pas que de l'utilisateur, elles dépendent également des amis de l'utilisateur. Si on met un commentaire sur l'image de quelqu'un, par exemple, ce sont les droits de l'image de ce quelqu'un qui disent qui peut voir mon commentaire,
    * c'est surtout dans la vie qu'on a beaucoup de contextes différents pour ses connaissances. Sur Facebook, cela n'existe pas, c'est pour cela qu'il peut être intéressant de créer une liste par contexte, ou de créer une liste "ne voit rien", une "ne voit pas grand-chose " et une "voit tout",
    * il ne faut pas forcément éviter d'être "ami" avec ses parents/patrons, mais si on l'est, il faut faire très attention à ce qu'on fait (et leur donner des autorisations spéciales via des listes par exemple),
    * j'aurais mis l'hypothèse du petit monde près de l'endroit où on en a "besoin", du côté du nombre de personnes. Comme on est ami avec quelqu'un, que les amis de ces amis pourraient voir nos publications et que chaque ami de son ami a lui même des amis et des amis d'amis, ça nous fait 5 degrés de séparation. L'étude du petit monde dit qu'on est à 6 degrés de séparation de n'importe qui dans le monde... Ce qui fait que Facebook nous met potentiellement en contact avec presque n'importe qui, à une seule "étape" de n'importe qui.

    Mes remarques au niveau de la forme :
    * Comme on te l'a dit en commentaire, Bonpatron retrouve plus de 10 fautes d'orthographe... Ça fait beaucoup. Si tu ne sais pas comment l'utiliser, il ne faut pas hésiter à demander,
    * 2 liens sont là, corrects et intéressants, c'est bien, même s'il doit y avoir moyen d'en ajouter beaucoup d'autres,
    * en libellés, j'aurais quand même ajouté Facebook,
    * pose-moi la question avant ou après le cours, mais je veux bien t'aider à rendre le titre lisible :-),

    Pour les autres, merci Anne-Sophie pour ce commentaire constructif. Antoine(s), n'hésitez pas à donner un coup de main sur l'orthographe en citant les erreurs les plus courantes ou en expliquant comment utiliser Bonpatron. J'essaye de vous faire utiliser un correcteur orthographique, donc je ne les dis plus moi-même, mais entre vous, vous pouvez vous donner des coups de main...

    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer