mardi 24 janvier 2017

5 choses à regarder avant d'acheter un ordinateur portable

 1. processeur


tout d’abord il faut savoir à quoi va nous servir cet ordinateur;  bureautique, jouer, ... pour savoir quel processeurs prendre. Je vous conseille si vous ne faite que des tâches basiques, un processeur de type Intel Atom, Celeron et Pentium (par ordre croissant de puissance) or si vous préférez jouer je vous conseille plutôt  Intel Core I5 ou  Intel core I7 pour plus d'information sur les processeur


2. la carte graphique 

Il est important  de choisir une carte graphique performante pour jouer à des jeux vidéo récents, traiter des images, monter des vidéos et créer des animations 3D dans de bonnes conditions.
Il existe deux types de cartes graphiques:  les cartes intégrées à la carte mère de l’ordinateur et  les cartes dédiées. Les cartes graphiques dédiées sont les plus performantes, car elles possèdent leur propre processeur et leur propre mémoire. Alors que les cartes intégrées à la carte mère utilise la mémoire et le processeur de l'ordinateur. Ce qui limite la performance.  


3. la mémoire RAM 

La mémoire vive est une sorte de pont entre le disque dur et le processeur de votre ordinateur. Plus votre ordinateur en aura, plus le processeur aura rapidement accès aux données qu’il doit traiter.
Pour une bonne mémoire RAM il faut au moins 8Go d'espace. 


4. le disque dur 

 il faut un bon disque dur pour optimiser les performances, mais pour soulager celui de votre ordinateur vous pouvez utiliser un disque dur externe. Pour un ordinateur portable il faut au moins 512Go. 


5. le prix 

acheter un ordinateur est souvent un investissement Pour moi, il  faut mettre un certain prix si vous voulez le garder longtemps, mais il n'est pas nécessaire de mettre des  sommes astronomiques. 




2 commentaires:

  1. Bonjours,
    je sais que c'est bête, mais je voulais tout d'abord te dire que tu as fait une faute qui m'a fait tiquer : tu as mis ''mètre'' au lieu de ''mettre à la fin lorsque tu parles du prix.

    Mais maintenant parlons sérieusement, je trouve que tu devrais mettre une gamme de prix pour choisir ton ordinateur. Ou encore mettre l'autonomie moyenne d'un ordinateur portable nécessaire en général. Je crois que je n'ai plus rien d'autres à te dire, sinon ton article est très intéressant, continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Tout d’abord, merci Mathilde de m'avoir fait remarquer cette petite faute.
    Pour la gamme de prix je pense que tout le monde n'a pas le même budget et tout dépend de l'utilitée qu'on fait de ce pc. Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre une gamme de prix. Par contre, pour l'autonomie tu n'as pas tort, je n'ai pas pensé à en parle.

    RépondreSupprimer