mercredi 9 mars 2011

Masques de diapositives+ imprression de celles-ci.

Hello chacun...
Je vais donc vous expliquer comment :



  1. Ajouter un logo ( image ) + votre nom dans le masque d'une dia.


  2. Ajouter le groupe à lequel vous appartenez en pied de page.


  3. Imprimer le prospectus, avec 6 dias. par page.

.1. Alors, tout d'abord, qu'est-ce que c'est qu'un "masque" : Le masque permet d'inclure directement dans un diaporama (et non une diapositive) différent objet, mises en pages, fonds d'écran personnalisé,...( Si vous vous voulez en savoir plus, cliquez ici). Bon et maintenant, comment arriver au masque ? Il faut cliquer sur affichage puis masque des diapos. et à partir de là, vous pouvez tout faire : changer la couleur des niveaux, insérer une image sur toutes les dias. en une seule opération...


.2. Bon alors, pour mettre votre nom en pied de page, vous pouvez faire comme dans open office (cours sur les tableurs) mais alors vous devrez faire diapo. par diapos. et ça, c'est un peu lent donc je vous conseille d'aller dans le "masque", en bas de page dans le cadre du milieu et y écrire votre nom, mais attention : surtout laisser l'inscription qui y est déjà écrite : simple conseil.



.3. Me voici à la fin de mes explications, comment imprimer les dia. ! Tout d'abord, il faut être content de son travail. Et puis comme il faudrait voir à ne pas gaspiller le papier, je vais vous expliquer comment imprimer six dias. sur une page : tout d'abord mettez-vous en mode d'affichage prospectus, puis aller sur fichier, imprimer, et là n'importe qui pourra voir qu'on peut choisir le nombre de pages et il ne restera plus qu'à appuyer sur OK.







14 commentaires:

  1. Salut,
    Je trouve ton article très bien:
    - Structure de ton article => +1
    - Mots importants en bleu => +1
    - Images => +1
    - Liens => +1

    Par contre je trouve ton smiley nul :p, mais c'est personnelle hein ^^

    Voila bonne fin de vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article!
    Ta mise en page est top! Tes images sont bien choisies et tes textes sont clairs et explicites.. Bravo! ;)

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que la structure de ton article est pas mal, on regarde l'espèce de petit "plan" et on sait tout de suite où aller(même si ton article est court, c'est utile).

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est bien mais j'ai l'impression que des fois tu mets des points à la place des virgules et ça fait bizarre dans ton texte,les phrases sont coupées,sinon bon article très compréhensible avec images et couleur :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon article Steve, je n'ai rien à dire de spécial, mais je peut dire que ton article m'a bien aidée à faire l'exercice au cours, donc je pense que c'est une preuve que ton article est bien compréhensible ;)

    RépondreSupprimer
  6. T'as très bien fait tout ca steeve ;D
    les liens sont pratique, c'est clair, bref c'est pas mal du tout.
    Juste c'est chacun et non chaqu'un qu'il faut écrire (;

    RépondreSupprimer
  7. le "Bon alors" ça fait pas super sérieux, je trouve que les images sont assez petites aussi, à part ça l'article est bon , bons liens, structure aussi, pas mal en somme :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. L'article explique bien tout et est facilement compréhensible.

    RépondreSupprimer
  10. c est bien expliqué, il y a de bonnes images et c est bien fait le fait d écrire en une autre couleur les info importantes bon travail ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon article, on voit pas trop bien les images et dans ton c'est pas "imprresion" mais impression!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, voici mes remarques,

    Au niveau du fond :
    * pas grand chose à redire à ce niveau, c'est complet et relativement précis, bravo.

    Mes remarques au niveau de la forme :
    * il y a 3 liens, c'est très bien, mais...
    + le 2e est "cassé". À mon avis, il y a un copier-coller de trop,
    + les liens sont pour Microsoft PowerPoint (et en version inférieure à 2007 a priori). Ce n'est pas grave en soi, mais il me semble qu'il vaut mieux le signaler. Les explications que tu donnes sont, par contre, pour OpenOffice.org (ou LibreOffice) (version 3 ou supérieure),
    * les libellés sont presque bons, à mon avis, tu vas encore prendre en compte mes corrections, il devrait donc y avoir "en cours". Fini n'arrivant qu'une fois que tu auras fait ces corrections-ci,
    * Bonpatron retrouve 4 vraies fautes d'orthographe (fautes de frappe et traits d'unions à "qu'est-ce que", et quelques problèmes de ponctuation,
    * il ne retrouve par contre pas :
    + pas de virgule avant des points de suspension (Hello chacun...),
    + "ajouter le groupe auquel",
    + "...si vous voulez en savoir plus..." (un seul vous)
    + qu'il vaut mieux ne pas mettre de point après l'explication du "chemin dans le menu" ("...masque des diapos.et à partir...")
    + "Et puis comme il faudraiT voir à..."

    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer
  13. au prof: voilà j'ai corrigé l'orthographe, changé le libellé,"réparer le liens cassé"

    RépondreSupprimer