mardi 16 janvier 2018

Projet informatique Jérémy et Mathilde

Sujet: Le matériel informatique.
Format: Vidéo de plus ou moins 30 secondes, soit une vidéo par pour 2 objectifs
Objectifs:
-Utilité du matériel informatique (carte mère,...)
-Les avantages et inconvénients des tours et des portables
-Quelles sont les choses à faire attention lors d'achat
 -Quelles configuration utiliser pour les différentes utilisations.

Planning:

Recherche des informations nécessaires à la production des scénarios,
Production de vidéo 2 à 3 par semaines ayant pour sujets les différents objectifs,
Durée de 30 secondes chacune.

Finale: 

Voici le lien de notre chaîne youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=IACHLYC4W30&t=3s

malheureusement nous n'avons pas su suivre à la lettre notre planning en raison d'un mauvaise coordination entre Jérémy et moi et des problèmes informatiques du à mon propre matériel.
En espérant que notre vidéo vous plaira et à très vite pour d'autres projets

mise à jour le 01/02 : révision du plannings
mise à jour le 22/02: révision du plannings
mise à jour le 01/03: Finale

9 commentaires:

  1. Bravo pour le respect du timing

    Quelques remarques :
    En ce qui concerne le fond :
    * votre vidéo fera 30 secondes pour tout ? Votre planning semble montrer que non, mais ça ne se voit pas dans les objectifs (il faut peut-être dire dans "Format" que ce sera une vidéo par objectif, si c'est bien ce que j'ai compris) ;
    * c'est un très bon choix de faire une vidéo complète avant les suivantes. Si vous n'avez pas le temps de tout faire, essayez d'avoir ce qui vous semble le plus intéressant.

    En ce qui concerne la forme :
    * Bonpatron a du mal et ne retrouve qu'un seul problème (les différentes utilisationS) ;
    * il loupe :
    + "QUELLES sont les choses À bien vérifier lors de l'achat",
    + "QUELLES configuration utiliseR",
    + "[...] pour les différentes utilisationS" ;
    + "1 à 2 vidéo(S)par semainE ayant pour sujet un objectiF" (sans s à semaine ni à objectif);
    * essayez d'utiliser les outils de l'éditeur pour les listes comme expliqué au point 5 des bonnes pratiques de publication ;
    * profitez-en pour les relire toutes (soulignement, ponctuation, etc.) ;
    * n'oubliez pas les liens, cela peut être ajouté quand vous aurez trouvé vos liens de base ;
    * essayez également de trouver au moins 1 bon libellé.

    Bon travail,

    RépondreSupprimer
  2. vidéo intéressante, et bien expliquée, mais la musique est un peu forte et l'utilisation d'avatars personnalisés aurait rendu la vidéo plus "conviviale", concernant l'article, on ne peut pas cliquer pour accéder à la vidéo et le lien renvoie à la troisième seconde de la vidéo et pas au début

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que la vidéo est vraiment bien faite, mais elle n'est peut-être pas assez détaillé.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mathilde et Jérémy, j'ai été voir votre vidéo et je trouve qu'elle est très bien faite, que ce soit pour la forme ou le fond. Par contre, je trouve qu'on n'entend pas trop Jérémy lorsqu'il parle. Je trouve que la musique devrait être un peu moins forte.

    RépondreSupprimer
  5. Vidéo bien faite. Cependant la musique va fort et la vidéo de Jeremy n'est pas très audible. Plus de précision aurait également été intéressant.
    Bien dans l'ensemble tout de même.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis du même avis que mes camarades, la vidéo est très bien faites et bien expliquée. Je trouve également que la musique de fond est trop forte, mais pour une première c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Bonne vidéo mais le son de la musique est trop forte.
    Nicolas.V

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonjour,

    Belle vidéo, on ne vous entend pas toujours très bien ( musique trop forte) beau montage ;)

    Tom H

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous et à toutes,
    je voudrais d'abord vous remerciez, au nom de Mathilde et moi même, pour tous les commentaires que vous avez laissés. Nous allons, du moins Mathilde, changer notre article ou prendre en compte vos avis pour nous améliorer la prochaine fois. Nous sommes d'accord le son était trop fort, et vu que je ne parle pas très fort ça pose un problème. Et pour ce qui est des avatars personnalisés dont parlé Jonas, sache que nous y avions pensé. Je voulais les faire, mais faute de temps nous avons du improviser en prenant des avatars random (désole ^_^ )

    RépondreSupprimer