lundi 17 octobre 2011

La fonction Si, pas "si" évident !


-------Qu'est ce que c' est ?

La fonction SI permet de choisir une réponse, ou une possibilités.. Elle permet de réaliser un choix sous différentes conditions.

-------Comment l' écrire ?


Rien de plus simple.. ( Quand on l' a déjà vu l' an dernier ! -_-' )








Petit tableau pour les signes :

Égal à=
Inférieur à <
Inférieur ou égal à <=
Supérieur à Supérieur ou égal à >=
Différent de <>

Petite vidéo pour expliquer la Fonction "Si" !

Site très utile pour la fonction mieux comprendre la Fonction "Si"..

8 commentaires:

  1. J'aime bien ton petit encadré mais je trouve que tu pourrais dire qu'il est possible de mettre plusieurs fonctions SI..que dans une fonction il peut il y en avoir plusieurs autres.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré les quelques problèmes que tu as rencontré pendant la création de ton billet, ton article est un peu court, mais les informations principales y sont représentées.

    Tu pourrais peut-être ajouter quelques images pour illustrer la fonction, ainsi que revoir ta mise en page (centrer les sous-titres par exemple, et mettre un peu de couleurs, je suis sur que ton problèmes de couleurs peut se résoudre).

    Bon boulot!

    RépondreSupprimer
  3. Article un peu court, tu pourrais ajouter des captures d’écran par exemple. Tu pourrais aussi ajouter un titre. Cependant,je trouve que la vidéo est pas mal pour bien visualiser.

    RépondreSupprimer
  4. Article pas mal, on pourrait se débrouiller mais il possible de faire plusieurs fonctions SI dans une seule formule. Je sais que t'en à un peu bavé pour ton article mais si tu pouvais rajouté cela ce serait déjà mieux ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayé de te retrouver les couleurs et de te faire un tableau. Pour les couleurs, ça fonctionne (je suppose après ton nettoyage de la fois passée). Pour le tableau, je suis passé par le HTML. Cette documentation sur les tableaux en HTML devrait t'aider à comprendre.

    Vu les problèmes, je te laisse un peu de temps supplémentaire. Je corrigerai à la fin des vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Désoler mais j' ai toujours le même problème, impossible de changer la police, les couleur du texte, centrer les titres, etc..

    RépondreSupprimer
  7. Voici mes remarques.

    Au niveau du fond :
    * le contenu me semble un peu "rapide". L'un ou l'autre exemple sur cette page (et pas dans les liens) serai(en)t intéressant(s), tout comme une explication des "si imbriqués" (comme te le disent les commentaires).

    Au niveau de la forme :
    * la lutte fut longue, mais le résultat est correct :-),
    * bons libellés,
    * bons liens, mais ils ne suffisent pas, il faut aussi que tu écrives des choses...
    * il faudrait aussi, en lien, que tu dises "explicitement" d'où vient l'image. Elle est bien dans tes liens, mais un "l'image provient du site..." enlèverait tout doute chez ceux qui ne suivent pas les liens,
    * Bonpatron retrouve 2 fautes, dont une récurrente de typographie,


    Bonnes corrections,

    RépondreSupprimer