samedi 4 octobre 2008

2ème heure du vendredi 3 octobre: Doc internet

Internet peut aussi nous aidez !!

il y a différents sites :



1.Google



    2. openoffice.org (OOo)

    puis aller dans "Documentation" et il y a des sous titres:


  • Notre Documentation : "guides, livres, migration, ....


  • Nos how-tos ( une description pas à pas et imagée des fonctions utilisées). Dans "calc" il y a deux formats: SXW qui est l'ancienne version et ODT qui la deuxième version mais pas toujours mise à jour.


  • Wiki (qui signifie "très vite " en Hawaïen), tout le monde peut modifier. Il y a aussi des sous-titres how-tos, Foire aux questions, ...

4 commentaires:

  1. Super bien fait. Mais tu devrais essayer de mettre une photo pour gagner des points (le symbole de open office peut être) mais je comprend que tu n'en nai pas mis car pour savoir mettre une photo sur ça c'est hard quand même, sinon c'est super bien fait

    RépondreSupprimer
  2. Super! Juste un petit truc, moi j'aurais mis "aller" à l'impératif (donc "allez")... Mais je pense que ce n'est pas du tout obligatoire^^
    Bizoux et bravo pour ton petit article! Sympa la photo de google ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la photos google...
    c'est petit mais je dit rien parce que je me souviens plus trop de se qu'on avait dit au cours...
    Bon travail

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, voici mes remarques.

    Au niveau du fond :

    + il me semble que j'ai expliqué la différence entre un livre, un guide, un howto, ... Ça me semble intéressant à savoir pour commencer ses recherches au bon endroit; si tu ne t'en souviens pas, tu peux demander;

    + il y a bien 2 versions de documentation, mais ce n'est pas unique à Calc, ce sera la même chose pour tous les composants d'OpenOffice.org;

    + le wiki, c'est la "nouvelle" manière de faire, il y a donc plus de chance que ce soit à jour;

    + SXW, c'est bien la première version, mais de quoi ? de la documentation ?

    Au niveau de la forme :

    + la première image donne bien, mais celle d'OpenOffice.org est pixélisée, il faudrait la prendre plus grande;

    + le 1. Google et 2.openoffice sont décalés, ça fait bizarre;

    + en théorie, on doit écrire OpenOffice.org au lieu d'"open office", parfois raccourcis en OOo;

    + Juliette a raison : tu dois mettre "aller" et j'ajoute que c'est "mise à jour";

    + ta vahiné a disparu du site officiel, c'est le risque quand on prend quelque chose à l'extérieur;

    + il manque le libellé "en cours", et j'aurais peut-être séparé les libellés aide et internet (il suffit de mettre une virgule entre les 2).

    Bonnes corrections.

    RépondreSupprimer